L’ANADEC organise son  »Café Entrepreneurial »

LUBUMBASHI (RDC), 3 août 2026  – L’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) du Haut-Katanga organisera le vendredi 14 août prochain, une matinée d’échange gratuite pour guider les créateurs d’entreprise face aux complexités juridiques de la formalisation en République démocratique du Congo.
Baptisé « Café Entrepreneurial », cet événement se déroulera de 09H00 à 13H00 au hub de Kiwele, à Lubumbashi. Les débats se concentreront sur le thème : « Les formes juridiques des sociétés commerciales en RDC : caractéristiques et obligations au regard du droit OHADA ».
La rencontre sera co-animée par Nadine Tshiama, directrice provinciale de l’ANADEC, et Me René Ilongo, avocat au barreau du Haut-Katanga et expert en droit OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires).
L’objectif de cette session est de vulgariser les différences majeures entre les statuts de SARL, SAS ou SA, tout en sensibilisant les opérateurs économiques aux obligations légales pour sécuriser leurs activités. L’ANADEC a ainsi lancé un appel à la participation des start-ups, porteurs de projets et chefs d’entreprise de la région.

Share

Add Your Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *