Cinquante-deux ans (52) après sa création, c’est une première pour l’association des sociétés des assurances du Cameroun (ASAC).
En effet, une nouvelle ère s’ouvre pour le domaine des assurances au Cameroun. Le jeudi 04 décembre 2025, dame Eudoxie DOUYA a été élue pour deux (02) an, présidente de l’instance dirigeante des assurances du Cameroun. C’est la première femme à occuper ce poste depuis 1973, date de création de l’ASAC. Elle succède ainsi à Thierry Kepeden (04) quatre ans après.
La nouvelle présidente de l’ASAC a lors de son élection, déclinée son plan d’action de son bureau autour de 5 leviers clés : les pools des grands risques, le développement du segment Vie, le dialogue institutionnel, la digitalisation et le capital humain.
Le nouveau bureau exécutif a été également installé officiellement le 4 décembre dernier à Douala par le ministre des Finances Louis Paul Motaze, est composé de noms assez connu dans le domaine des assurances. Entre autres, Georges Kagou, DG de Saar vie assurance, Nelly Mbakang de Chanas vie et Thierry kepeden d’Axa son prédécesseur.
Il faut dire qu’elle n’est pas étrangère dans le domaine. Hormis son entrée au sein de l’ASAC en 2023, Eudoxie DOUYA est depuis quelques années Directrice Générale de ROYAL ONYX INSURANCE.
Clarisse NKONDJOCK
